Uncategorized

A qui doit-je faire confiance ?

Je n’ai jamais vraiment suivi les nouvelles de près. À chaque fois qu’il y a une nouvelle importante ou qui me touche un peu, il y a quelqu’un dans mon entourage qui m’en parle. Il arrive parfois que j’écoute un télé journal, mais la plupart du temps je vois les nouvelles sur les réseaux sociaux. Le problème, c’est qu’il faut se méfier de tout ce qui se trouve sur internet et vérifier les sources. Je ne prends aucunes nouvelles au sérieux et tout passe pour des histoires anodines.

Je me dis qu’au moins les médias télévisés sont sérieux et que je peux les croire… mais est-ce que je peux ? Dans un billet de blogue d’un collègue, il est dit que Fox News a divulgué des informations complètement fausses à propos des « no go zone » en France. Si j’écouterais cette chaîne pour obtenir mes nouvelles quotidiennes, j’aurais peur, « les autres pays sont fous ! Le mien, c’est le meilleur !».

knowledge

Il y a aussi un autre billet de blogue sur l’effet « Frozen » que Fox News a parlé. Le film d’animation de Disney ridiculise l’image de l’homme et valorise trop celle de la femme. Premièrement, c’est une « nouvelle » ça ? Deuxièmement, il vont chercher ça ou ? C’est grave ! Les femmes risquent de comprendre qu’ils peuvent vivre sans les hommes et que ceux-ci sont inférieurs !? C’est quoi, cette mentalité ?

J’ai encore plus de difficulté à croire les médias. Ils peuvent dire n’importe quoi, et à chaque fois, le point de vue sera celui de la personne qui écrit la nouvelle. Donc, les messages ne sont pas pour nous informer… mais pour nous influencer ?

Si c’est cela, je préfère continuer à écouter mes vidéos de chat et de n’importe quoi.

Advertisements
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s